Notre projet de supermarché avance vite, très vite, grâce à la motivation de nos bénévoles ! Pour garder le fil, un petit tour d’horizon s’impose sur les différents avancements au sein de la communauté de Demain.

Après de longues journées d’attente, l’association « Les Amis de Demain » est enfin en place depuis la mi-février. Il s’agit d’une étape importante pour Demain. L’association a en effet un rôle primordial : elle va nous permettre de créer toutes les conditions nécessaires à la réussite de notre projet.

Demain 2.0

De gros chantiers ont avancé sur le web. Premier point le plus visible : notre site internet. Autant vous le dire : on n’en est pas peu fier ! Vous pouvez y trouver les réponses à vos questions à travers la FAQ, souscrire à l’association Les Amis de Demain,  vous inscrire à l’une de nos prochaines réunions d’information ou encore parcourir nos articles d’actualités sur le blog.

Autre étape importante avec la création de notre nouveau logo. Pas mal, non ? Il est le fruit du brainstorming du groupe « supports de communication », qui a notamment voulu symboliser la rupture avec la grande distribution à travers l’image d’une pomme scindée en deux : un code barre contre un champ de culture.

(crédit : Alice Richard)

On s’active aussi sur les réseaux sociaux. Un groupe dédié au sujet s’est interrogé sur la mise en place d’une stratégie cohérente pour répondre aux nombreuses questions du public via Facebook et diffuser de manière innovante nos informations. Dans cette logique, un compte Twitter a aussi été créé.

Candidature à La Fabrique AVIVA

Une équipe de motivés s’est attelée, fin février, à la candidature de Demain à La Fabrique AVIVA. Une vidéo de présentation a été réalisée à l’aide de volontaires pour appuyer le dossier et porter notre message. Nous avons passé la première sélection et le public peut d’ores et déjà voter pour nous par ici.

Il s’agit d’une très belle opportunité de faire connaître notre supermarché citoyen, mais aussi d’apporter une première trésorerie conséquente pour sa réalisation. On vous en reparle très vite.

De nombreux groupes en action

Après cinq mois d’existence nous sommes désormais plus de 250 inscrits dans les différents groupes de travail. Chacun s’applique à des thématiques précises : achats, communication, informatique, compta/gestion, financement, etc. Toutes les équipes se démènent pour structurer au mieux ce projet et le faire aboutir au plus vite.

(crédit : Alice Richard)

Enfin, les réunions d’information s’enchaînent, à raison d’une rencontre par semaine, et enregistrent toujours autant d’engouement de la part du public. Merci à vous !