Manches retroussées, chapeaux vissés sur la tête : les apprentis cueilleurs sont de retour en ce mois de mai avec l’ouverture de la saison des cueillettes. En attendant de pouvoir retrouver tous vos fruits et légumes dans votre supermarché DEMAIN, pourquoi ne pas aller récolter vous aussi de beaux paniers ?

Durant la belle saison, plusieurs fermes de la région proposent aux personnes de récolter eux-mêmes leurs fruits et légumes. A une vingtaine de kilomètres de Lyon, la ferme de la famille Chambe, à Fleurieux-sur-l’Arbresle, ouvre ainsi ses champs et vergers au public. Une manière ludique de remplir son frigo !

A votre arrivée, une brouette est mise à disposition à la place du traditionnel caddie, ainsi que des sacs et des emballages adéquats selon vos envies de cueillette. Il ne vous reste plus qu’à déambuler à travers les parcelles pour faire vos emplettes. Les fruits et légumes que vous pouvez récolter sont indiqués à l’entrée sur un panneau d’information – tout comme le prix des différents produits. De retour de promenade, votre cueillette sera pesée en caisse.

 

Du bio, du bio, du bio !

La cueillette vous permet de consommer des produits de saisons, mûrs, et de première fraîcheur. Précisons ici que l’ensemble de la production de la ferme est biologique : fumier composté, engrais verts, rotation des cultures, entretien de la biodiversité… Un gage de qualité et de respect de l’environnement.

Sur place, vous pouvez par ailleurs retrouver le magasin APOM Chambe avec les fruits et légumes issus des champs mais aussi des produits locaux. Yummy !

 

° Toutes les informations sur leur site internet ou leur page Facebook.