Deux jeunes réalisateurs du collectif Entre les Mailles, ont entrepris le tournage d’un documentaire consacré au projet de création du supermarché participatif à Lyon. Présentation.

Depuis quelques semaines, les Amis de Demain peuvent apercevoir un drôle de ballet lors des différentes réunions de travail ou bien au cours des divers évènements de l’association. Appareil photo, perche pour prendre le son : ce matériel de tournage est synonyme de projet de documentaire autour de notre initiative.

Une initiative du collectif Entre les Mailles

Et derrière ce matériel : Damien Crétinon et Sylvain Daulin, du collectif Entre les Mailles, collectif de réalisateurs et de techniciens lyonnais. Ces deux-là ont découvert le projet lors d’une projection-débat du film FoodCoop. Ils sont par ailleurs les créateurs du ciné-café Aquarium à la Croix-Rousse. En phase avec les idées colportées par le projet, ils ont décidé de réaliser un film documentaire sur cette belle aventure.

« Pas tant sur le supermarché coopératif en soi, FoodCoop est déjà un très bon film sur le sujet. Mais plutôt sur le chemin pour le faire aboutir. Les enjeux que soulève cette expérience nous semblent très en phase avec l’évolution de notre société. » concède Damien.

Ils nous accompagneront donc tout au long du processus de construction du supermarché et même au-delà pourquoi pas.

Action ! 🎥


Entre Les Mailles
, association audiovisuelle
Site web : www.entrelesmailles.fr

Ciné-café Aquarium 
Site web : www.aquarium-cine-cafe.fr
Adresse : 10 rue Dumont, 69004, Lyon