Le mois dernier, nous vous avons interrogés dans le cadre du premier sondage du Labo pour en savoir plus sur vos attentes, vos envies et vos disponibilités. Alors ce mois-ci, revenons rapidement sur les résultats de ce sondage. Vous avez été 224 à nous faire part de vos réponses, MERCI à vous !

Sur ces 224 réponses, 99,6 % d’entre vous se disent intéressés pour participer au fonctionnement du Labo et y faire leurs courses, un chiffre très prometteur ! Parmi les critères du Labo, l’emplacement est décisif. À ce propos, sur les différents arrondissements de Lyon proposés (1er, 2e, 3e, 6e, 7e et 8e) ainsi que Villeurbanne, ce sont les 3e et 7e arrondissements de Lyon qui emportent le plus de votes (avec 55 % et 58 % respectivement). Mais c’est évidemment l’offre immobilière qui déterminera le choix définitif.

Concernant le type de produits que vous souhaitez pouvoir acheter au Labo, tous les rayons proposés ont reçu un minimum de 50 % des voix, mais les trois principales catégories restent les fruits et légumes (89 %), l’épicerie salée/sucrée (81 %) et les produits laitiers (79 %). Le Labo intégrera donc ces produits au tout début, puis progressivement d’autres rayons au fil du temps.

Vous êtes également nombreux à vouloir y faire vos courses toutes les semaines ou presque (55 %), la distribution de produits se fera donc sur une base hebdomadaire. Alors quel jour précisément récupérer ses produits ? Le mercredi devance légèrement les autres jours de la semaine, mais le week-end n’est pas en reste. D’autre part, le créneau 18-20h semble le plus pratique pour 59 % d’entre vous.

Pour ce qui est de la participation au fonctionnement du labo, une majorité d’entre vous souhaite y consacrer 3 heures par mois. La distribution des produits semble intéresser la plupart d’entre vous (48 %), même si l’accueil des producteurs, la préparation de la salle et la mise en lot ont également récolté une bonne part des votes. Enfin, 42 % d’entre vous sont ouverts à n’importe quel poste.

 

Suite à ce sondage, un deuxième questionnaire sera lancé lorsque le Labo sera en phase finale. Alors gardez un œil sur votre boîte de réception !