On l’attendait depuis des semaines, le Labo a ouvert ses portes mercredi 16 mai à la résidence États-Unis, dans le 8e arrondissement.

Dans l’après-midi, nos contributeurs ont réceptionné les commandes de nos fournisseurs triés sur le volet. Pour cette première commande, nos adhérents avaient le choix entre des fruits et légumes, des fromages de chèvre et de vache bio, des jus de fruits et plusieurs pains bio. Près de 80 fromages, 26 kg de courgettes, 22 laitues, 18 kg de citrons, 42 barquettes de fraises, 30 kg de pommes, 18 litres de jus de fruits livrés… Pour cette première distribution, nos adhérents ont laissé parler leurs papilles. Chacune des 54 commandes a été préparée minutieusement par nos contributeurs pour simplifier la livraison.

17h30. Table de dégustation de fromages check, kakémono à l’entrée check, terminal de paiement check, liste des commandes check, stabilo (aïe, à ajouter à la liste de courses), badges check, commandes numérotées check, nos contributeurs étaient prêts pour le premier afflux d’adhérents venus récupérer leurs produits.

Passage en caisse, paiement par carte bleue, facture par SMS, récupération des produits, tout s’est passé dans la joie et la bonne humeur.

20h15. Toutes les commandes ont été récupérées par les adhérents et il ne reste plus aux contributeurs qu’à ranger et nettoyer la salle.

Le labo est un test grandeur nature de notre capacité à travailler ensemble, avec les fournisseurs et les adhérents. Un cahier de suggestions a été mis à disposition sur place et toutes les remarques seront prises en compte pour les prochaines distributions !

Merci à tous les adhérents qui ont répondu présents pour ce premier Labo et nous vous donnons rendez-vous mercredi prochain, 30 mai, pour le deuxième épisode.