Souvenez-vous, l’épicerie était composé d’une section vrac, avec des étagères en métal et la circulation se faisait en circuit, une sorte de U.
Pourquoi les travaux ?
Nous avons choisi de remplacer les étagères de l’épicerie par des étagères en bois. Elles nous permettent de garder la même surface linéaire de vente tout en donnant un aspect plus chaleureux à l’épicerie.
Par la même occasion, l’agencement de ces nouvelles étagères a été révisé. Au lieu d’avoir un circuit de circulation, l’épicerie dispose de trois rangées d’étagères prenant appuie sur les piliers de l’immeuble. Ce nouvel agencement permet une optimisation de la circulation au sein de l’épicerie et un meilleur éclairage avec la luminosité naturelle.
Pendant le chantier
Pendant 2 jours et demi, des dizaines de bénévoles se sont succédés pour permettre ce changement de visage de l’épicerie. Une première journée fut nécessaire pour retirer toutes les étagères en métal. L’épicerie était entièrement vide.
Puis le deuxième jour, malgré quelques petits problèmes inhérents à ce type de chantier, les premières étagères prennent forme. Le chant des visseuses accompagne le ballet des plateaux des étagères et la nouvelle épicerie peut enfin prendre place.
La première semaine de fonctionnement fut quelque peu difficile car le réassortiment des étagères était un peu approximatif. Tout comme les client.e.s, il faut s’habituer à la nouvelle implantation et organisation.
La nouvelle épicerie
Maintenant, les travaux sont achevés. Nous pouvons circuler dans des allées d’étagères en bois pour une ambiance plus chaleureuse. La section Vrac est regroupée en un seul et même endroit pour plus de cohérence.
Mais le mieux est de vous en rendre compte par vous même. Venez nous rendre visite à l’épicerie. On vous attend !